Son rôle
Notre souhait
La bio d'Anne-Laure
Son rôle
Ses chansons
Les dernières news
Ses photos et vidéos
Anne-Laure et vous
Nos liens préférés

Une femme, jamais une reine


Dans la comédie musicale "Le Roi Soleil", Anne-Laure joue le personnage de Marie Mancini, une jeune femme frondeuse.

Née à Rome, en Italie, vers 1640, Marie Mancini est l'une des nièces du cardinal Mazarin, qui les invita dans leur jeunesse à le retrouver Paris.

Elle se trouve au départ moins jolie que ses sœurs, trop maigre et sans grâce, jusqu'à ce que l'adolescence la transforme en une beauté énigmatique, qui inspira une vive passion à Louis XIV.

En 1658, après le siège de Dunkerque, celui-ci tombe malheureusement gravement malade, ce qui l'amène à ne plus chercher à cacher à la cour son émoi pour lui, au point que son oncle s'en inquiète, lui qui est d'abord soucieux que le Roi fasse un bon mariage.

Mazarin et la mère du Roi ordonnent alors à Marie, qui le hait en retour, de ne plus voir le Roi ni d'entrer en contact avec lui de quelque manière que ce soit.

Le Roi s'éprend alors de l'infante d'Espagne, et Marie, désespérée, se met à l'implorer. Le Roi daigne continuer à lui écrire, espérant en faire sa maîtresse, mais Marie se perd et en vient à proférer des menaces sur le bonheur de la reine.

Marie Mancini finira par épouser un prince Colonna par procuration, en l'absence du Roi.

- - - - - - -

Les autres rôles et acteurs

Dans la comédie musicale, Louis XIV est interprété par Emmanuel Moire, le principal chanteur dans le clip "Etre à la hauteur", où l’on peut voir Anne-Laure.

Victoria Petrossillo interprète Isabelle, une femme du peuple, Lysa Ansaldi Madame de Montespan, Cathialine Andria la marquise de Maintenon, Merwan Rim le duc de Beaufort, Christophe Maé Philippe, le frère du Roi.

Le nombre d'interprètes relativement réduit, par rapport à ce qui se fait dans d'autres comédies musicales, devrait permettre à chacun de bien défendre son personnage, une chance qu'Anne-Laure nous a dit apprécier.

En tout cas, le spectacle est mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali. Dove Attia en est l'un des producteurs. Lionel Florence a participé à l'écriture des textes.

L'album de la comédie musicale, que la troupe finissait d'enregistrer début février, doit sortir le 28 mars, dans quelques jours.

- - - - - - -

Les représentations

Le spectacle est programmé du jeudi 22 septembre au dimanche 13 novembre 2005 au Palais des Sports de Paris, Porte de Versailles.

La troupe se produira ensuite les 27 et 28 janvier 2006 au Zénith de Rouen, puis les 3 et 4 février au Zénith de Caen. Les 10 et 11 février, elle sera au Zénith de Toulouse. Les 17 et 18, elle sera à Clermont.

Les 3 et 4 mars, la troupe se produira au Zénith d'Orléans. Les 10 et 11 mars, ce sera à Angers, et les 17 et 18 mars, au Zénith Sud de Montpellier. Les 24 et 25 mars, elle sera au Palais Nikaia de Nice.

Les 31 mars et 1er avril, elle sera au Dôme de Marseille. Les 7 et 8 avril, elle sera à la halle Tony Garnier, à Lyon. Les 14 et 15 aux arènes de Metz.

Le spectacle sera ensuite à Bruxelles en Belgique les 21 et 22 avril 2006, au Forest National précisément. Les 28 et 29 avril, il sera à Rennes, et les 5 et 6 mai à Lille.

Il sera en Suisse, à Genève, les 26 et 27 mai. Entre temps, la troupe passera par la patinoire Meriadeck de Bordeaux les 12 et 13 mai. Les 2 et 3 juin, "Le Roi Soleil" sera au Zénith de Dijon.

Il est déjà possible de réserver des places pour certaines des représentations : visitez la page des liens sur ce site.


Marie Mancini

Anne-Laure, dans le rôle de Marie

Dans la robe de son personnage pour une scène du clip "Etre à la hauteur"

Dans une autre scène du clip

Le site des fans
d'Anne-Laure Girbal